Création.de.l’association

Crée le 2 juillet 2016, l’Association des Amis pour la Restauration de l’Eglise Saint Yves de Minihy-Tréguier (ARESYMT) est une association loi 1901, d’intérêt général,a but non lucratif. Elle concourt à la mise en valeur d’un patrimoine architectural et artistique classés.

Le but principal de l’association est d’apporter un soutien à la restauration, puis à l’entretien du bâtiment et du mobilier classé ou non classé de l’église Saint Yves de Minihy-Tréguier, église mère des églises Saint Yves dans le monde, en accord avec la commune de Minihy-Tréguier, et en collaboration avec les Bâtiments de France.

Elle se propose de contribuer au rayonnement de l’église saint Yves par les moyens les plus divers: Visites guidées, élaboration de brochures sur l’histoire du bâtiment à partir de documents d’archives, soutien à la restauration et mise en valeur du mobilier de l’édifice…. L’Association est laïque, sans but politique ou syndical.

L’association est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à la réduction d’impôt, en application des dispositions des articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.