*
Repas de fin d’année le 30 décembre 2024
Marché de Noël, le 1er décembre 2024
Concert de réouverture de l’église le 17 novembre 2024
L’église était trop petite pour accueillir tout le monde qui voulait écouter ce concert exceptionnel pour la réouverture de l’église. Avec Gilles Thouénon à l’orgue, des chants en breton profanes et dédiés à saint Yves ont été interprétés, avec ferveur par les plus belles voies du Trégor, Anne Auffret, Marthe Vassallo, Guillaume Caous, Ifig et Nanda Troadec accompagnés par l’ensemble vocal Variations XXI sous la baguette de Jean-Jacques L’Anthoën.
Installation du Testament restauré, le 14 octobre 2024.
Le Testament, seul écrit de saint Yves qui détaille les dispositions juridiques prises pour la chapelle construite en 1293. Mélange subtil de droit breton et romain, il garantit une non aliénation de l’édifice à perpétuité.
Brocante le 2 juin 2024
Réouverture de l’église le 18 mai 2024
Si L’ensemble de la restauration de l’église n’est pas terminée, la réouverture a pu se faire, comme cela avait été prévue, pour la saint Yves du 19 mai 2024. Des éléments de maçonnerie, de menuiserie restent à achever. Puis viendra, en octobre 2024, le temps du retour des tableaux actuellement en cours de restauration (le Testament, la Scène, les Funérailles de saint Yves)
Assemblée générale de l’ARESYMT le 11 avril 2024
L’ARESYMT a tenu son assemblée générale devant 40 membres de l’association. La présidente, Elizabeth Saliou a d’abord présenté un bilan moral de l’année et rappeler les nombreuses animations qui contribuent non seulement à collecter de l’argent pour la restauration mais également à animer la commune : repas, conférences, brocante, marché de Noël. Maryline Urvoy, la trésorière a présenté un bilan positif de l’année écoulée. Un tiers sortant du bureau a été renouvelé: Elizabeth Saliou et Michel Guyomard ont été réélus. Marie-Yvonne Gallais, la secrétaire, a fait un état des travaux sur l’église, en particulier la dernière tranche intérieure.