Concert chorale  « Mouezh Tosenn Vre » et ensemble « Praetorius » le 2 octobre 2022

La cathédrale de Tréguier accueillait ce concert au bénéfice de la restauration de l’église saint Yves de Minhy-Tréguier devant un auditoire acquis à la langue bretonne.

Xavier Le Flem a en préambule chanté, à capella, quelques chants bretons.

La chorale « Mouezh Tosenn Vre » dirigée par Agnès Le Lay a interprété des chants, moitié profanes et moitié religieux. Parmi les auteurs des chants profanes , on a apprécié Angela Duval, Gilles Le Corre, les sœurs Goadec, les frères Morvan.

Agnès Le Lay dirige avec entrain la chorale « Mouezh Tosenn Vre » [ARESYMT Restauration église saint Yves – Minihy]

Leur répertoire de l’ensemble « Praetorius » est composé de musique médiévale et renaissance ainsi que de mélodies bretonnes, irlandaises et autres airs traditionnels. Ils utilisent divers instruments anciens et plus récents.

L’ensemble « Praetorius » [ARESYMT Restauration église saint Yves – Minihy]