Concert MOZART par la chorale L’ACCORD de Lannion (2 avril 2017)

[ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy] [ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]

La chorale L’Accord de Lannion, bien connue à Lannion et dans ses alentours pour la grande qualité de ses prestations, est composée de 65 choristes accompagnés au piano par Hugo Crestel.

La chorale l’ACCORD nous a offert un concert de grande qualité avec, entre autre, un très beau Te Deum. De nombreux auditeurs avaient répondu présents et ont pu  apprécier la qualité de ce chœur et l’excellente prestation d’Aurélie Marchand, sa soliste.

A la suite de ce concert, nous avons retrouvé les choristes dans le cloître autour de quelques douceurs. Nous avons ainsi pu entendre le plaisir que ceux-ci avaient eu à chanter dans ce lieu.

Programme :

1. Te Deum (œuvre complète)
  2. Davidde penitente K 469
    • Alzai le flebili voci
  3. Vesperae solennes de confessore K 339
    • Laudate dominum
  4. Ascanio in Alba K111
    • Scendi celeste Venere
  5. Idomeneo K 366
    • Pacido è il mar
  6. 6 nocturnes
    • Ecco quel fiero istante
    • Mi lagnero tacendo
    • Se lontan ben moi tu sei
    • Due pupille amabili
    • Luci care, Luci belle
    • Più non si trovano
  7. Thamos, Koenig in Agypten K 345
    • Schon weichet dir Sonne
  8. Le nozze di Figaro

• Porgi amor
    • Deh vieni non tardar…
    • Non so più cosa son
  9. Cosi jan tutte

• Una donna a quindici anni

Le concert était organisé en libre participation par l’Association des Amis pour la Restauration de l’Église de Minihy-Tréguier.