Restauration du triptyque de saint Yves

[ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]  [ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]

Avant restauration                                                          Après restauration

La restauration définitive commanditée par la municipalité et la DRAC en  début avril 2017, le groupe de statues emblématiques de notre église a pu reprendre sa place au tout début mai.

Un traitement fongicide total, un nettoyage des statues  vont en assurer à nouveau la conservation pour de longues années. La polychromie des statues a été consolidée, reprise et complétée. Le groupe statuaire a retrouvé tout son éclat et sa place au cœur de l’église.