L’ARESYMT, l’association pour la sauvegarde de l’église

Créée le 2 juillet 2016, l’Association des Amis pour la Restauration de l’Eglise Saint Yves de Minihy-Tréguier (ARESYMT) est une association loi 1901, d’intérêt général, à but non lucratif.

Elle concourt à la mise en valeur d’un patrimoine architectural et artistique classés. Le but principal de l’Association est d’apporter un soutien à la restauration, puis à l’entretien du bâtiment et du mobilier classé ou non classé de l’église Saint Yves de Minihy-Tréguier, en accord avec la commune de Minihy-Tréguier, et en collaboration avec les Bâtiments de France. Elle se propose de contribuer au rayonnement de l’église saint Yves par les moyens les plus divers: Visites guidées, élaboration de brochures sur l’histoire du bâtiment à partir de documents d’archives, soutien à la restauration et mise en valeur du mobilier de l’édifice.

L’association se propose également de contribuer au rayonnement de l’église saint Yves par les moyens les plus divers:

• Publications sur l’historique de l’église, du mobilier, à partir de documents d’archives
  • Organisation de visites commentées de l’édifice
  • Manifestations diverses mettant en valeur le patrimoine de l’église: concerts, expositions…

Première réunion d’information

L’Association est laïque, sans but politique ou syndical.

Elle est constituée de membres soucieux de la préservation du patrimoine local.

Les ressources de l’Association reposent sur le bénévolat, les cotisations versées par les membres, les recettes de la vente de produits, les services fournis par l’Association ainsi que de dons ou toutes autres ressources conformes aux règles en vigueur.

Pour retourner à la page d’accueil, cliquez ici
Ce contenu a été publié dans Vie de l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.