Restauration des vitraux côté nord

L’étude de diagnostic sur l’église montrait la fragilité des vitraux en particulier  au niveau des plombs d’assemblages.  De nombreuses microfissures apparaissent sur chaque vitrail. Les deux des vitraux côté nord menacent de s’effondrer partiellement.  Le chantier est subventionné par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).

• Le 14 novembre 2017 l’entreprise du maître verrier Laurent Botrel  est intervenue pour déposer les deux grands vitraux du coté nord de l’église saint Yves. Les 21 panneaux de chaque vitrail ont été restaurés dans l’atelier à Plémy près de Moncontour.

[ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]   [ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]

Les restaurateurs de l’entreprise du maître verrier Laurent Botrel

• Le 15 décembre 2017 L’ensemble est remonté et montre ses  couleurs d’origine.

Types de travaux réalisés sur les vitraux [ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]

Les couleurs ravivées et éclatantes [ARESYMT restauration église saint Yves – Minihy]

Pour retourner à la page d’accueil, cliquez ici
Ce contenu a été publié dans Travaux sur l'église. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.